7-3-11
Bon, bon, bon.. J'ai traîné à mettre le site à jour, c'est qu'il y a énormément à dire puisque tout est nouveau, c'est pas easy de décrire tout de A à Z, et en même temps ce sont pas des événements importants donc quant à l'intéret que vous y porterez.. J'y garantis rien. (Et en plus, mon français est plutôt catastrophique.)
QUOTIDIEN ARGENTIN. C'est assez décalé les horaires et j'ai eu un petit temps d'adaptation mais en fait ca me convient parfaitement, la vie plutot nocturne. (Disons que le souper pour nous qui se fait à 19h-20h, est ici le temps du goûter..)
Sinon, ma famille est super. Les parents sont super intéressés par le francais alors les conversations sont souvent conclues par un "poulquoi wii" ou bien "tlé biènn". Ils ont tous les deux ainsi que la soeur ainee appris le francais a l'école, il y a trente ans.. C'est super comique de les entendre parler francais! (si mon espagnol sonne comme leur francais, ca doit etre une franche rigolade pour eux :))
Sinon je commence l'école le 9mars en fait, et non pas le 15. Je serai ds la branche Communication-Art-Dessin, top quoi!
Dans une heure on sort, pour aller DANSER, ce qui s'annonce une tâche pour moi et mon incompatibilité à la danse.. Mais j'y travaille avec Mely ma soeur d'accueil! Et demain on va aller passer la journée dans un camping près d'un lac pour faire un ASADO, autrement dit un barbecue. La viande argentine est réputée pour son goût et tout et tout. J'y ai déja goutée une fois! Et ca m'a plu. Je suis pas de nouveau carnivore pour autant mais demain je me suis engagée auprès de l'ami qui cuisine, je gouterai ce qu'il prépare pour lui faire plaisir.
Donc on y va a 8-10, avec ma soeur et ses amis. Et lundi soir ma coordinatrice locale, Mariana, m'emmène a la fête des vendanges pour voir un spectacle musical. Donc j'ai de l'occupation même si l'école n'a pas commencé et que mes journées se résument à "Déjeuner-parler avec Monica- trainer dans la maison- aller conduire Mely à la fac- sieste au soleil- sieste à l'intérieur- gouter- douche- boire un coca avec les amis au kiosque- souper- sortir dans un 'boliche' = boîte.